Démembrement

Le dispositif de démembrement de propriété permet d’investir sans se soucier de l’aspect du locataire, on vous en dit plus.

Autre avantage, l’effort d’épargne est défini et connu dès l’origine : aucune dépense imprévue ni risque locatif (vacance de locataire…) ne pèse sur la rentabilité de votre investissement contrairement à un investissement immobilier locatif ou à un achat en viager, basé sur un aléa au sens juridique du terme. En effet, l’acheteur en viager (appelé le débirentier) acquiert la propriété du bien en échange d’un bouquet (un capital payé le jour de l’achat) et du versement périodique d’une rente pendant toute la durée de vie du vendeur du logement (appelé le crédirentier). Dans le cas d’une vente en viager occupé, le crédirentier habite le bien et ce, jusqu’à la fin de sa vie ; dans le cas d’une vente en viager libre, le bien est vendu libre de toute occupation ; dans le cas d’un viager sous forme de « vente à terme », la durée de paiement est limitée dans le temps mais le vendeur bénéficie d’un droit d’habitation jusqu’à la fin de sa vie.

La maîtrise de votre patrimoine immobilier, sans les contraintes de gestion.
Suite au démembrement immobilier, le bailleur-usufruitier, dont les obligations sont définies dans une notice d’entretien contractuelle, assure la gestion locative et l’entretien de l’immeuble (parties communes et privatives) pendant toute la durée de l’usufruit temporaire.

Le modèle ne requiert aucune durée minimale de détention.
Vous êtes libre de revendre votre appartement acheté en nue-propriété quand vous le souhaitez, même avant la fin de la période de démembrement temporaire, tout en conservant les avantages fiscaux et financiers acquis.

INVESTISSEZ ET RÉDUISEZ VOS IMPOTS

Le modèle d’investissement en nue-propriété repose sur le principe d’un démembrement du droit de propriété, entre « la nue-propriété » et « l’usufruit », pendant une durée fixe (entre 10 et 15 ans), définie contractuellement pour chaque programme immobilier ou SCPI.

L’investisseur acquiert la nue-propriété d’un bien immobilier ou de SCPI de qualité.
L’usufruit est acquis simultanément pour par un bailleur social ou institutionnel qui assure la gestion locative et prend en charge l’entretien du bien, les travaux et les taxes.
Au terme de l’usufruit temporaire, à la fin du démembrement de propriété, la reconstitution de la pleine propriété au bénéfice de l’épargnant est automatique et s’effectue sans frais, ni formalité.

Les + :

L’acquisition optimisée d’un bien immobilier de qualité Maximisez votre capacité d’investissement : acheter la nue-propriété d’un bien immobilier démembré permet de percevoir sous la forme d’une décote sur le prix d’acquisition la totalité des loyers nets de fiscalité qui auraient été encaissés sur la période de l’usufruit temporaire.

1. La sécurité de l’investissement en nue-propriété

L’investissement immobilier en nue-propriété offre les meilleures perspectives de valorisation de votre patrimoine dans un climat de grande sécurité.

L’acquéreur en nue-propriété perçoit, sous la forme d’une réduction immédiate sur le prix d’acquisition, l’équivalent de la totalité des loyers actualisés et nets de frais, taxes et charges, qu’il aurait encaissés sur la période s’il avait investi en pleine propriété.

Aucune dépense imprévue ni risque locatif ne pèse sur l’investisseur en nue-propriété pendant toute la durée du démembrement de propriété du bien.

2. Un investissement immobilier adapté à chaque situation

Le modèle PERL apporte une réponse efficace aux différentes stratégies de placement patrimonial selon votre âge, vos revenus, votre situation familiale ou fiscale.

Découvrez les avantages de l’investissement en nue-propriété suivant vos objectifs prioritaires :

Clause assurance vie

3. Une valorisation automatique de votre patrimoine

Vous bénéficiez, sur toute la période d’investissement en nue-propriété, d’un double effet de levier, hors de toute réévaluation immobilière :

  • Une valorisation mécanique et  » contemplative « , qui résulte de la récupération contractuelle de la pleine propriété au terme du démembrement de la propriété. Il s’agit de la récupération automatique et gratuite de l’usufruit du bien dont vous avez acheté la nue-propriété.
  • Une rentabilité économique de votre investissement immobilier liée à l’inflation sur toute la durée de l’investissement.

4. L’investissement en nue-propriété, un produit retraite simple

Nous vous proposons à des particuliers souhaitant se constituer un capital-retraite sécurisé de réaliser un investissement immobilier en nue-propriété, au cœur des territoires en tension foncière, là où la demande locative et la qualité résidentielle sont les plus élevées et les plus pérennes.

Le modèle d’investissement en nue-propriété propose une période de thésaurisation de minimum 15 ans, répondant au souhait des actifs qui à partir de 40 ans se préoccupent de leur retraite.

5. En phase de thésaurisation : un effort d’épargne mensuel régulier et connu à l’avance

L’épargnant connaît, dès l’achat de la nue-propriété de son appartement et sans aléas possibles, son effort d’épargne mensuel qui correspond au remboursement de son crédit de nue-propriété.

  • Lors de son acquisition en nue-propriété, l’acquéreur perçoit, sous la forme d’une réduction immédiate du prix d’acquisition, l’équivalent de la totalité des loyers de marché actualisés et nets de frais, taxes et charges, qu’il aurait encaissés sur la période s’il avait investi en pleine-propriété.
  • L’investissement en nue-propriété ne présente aucun risque de mauvaise surprise : aucun loyer impayé, ni frais de gestion, ni dépenses d’entretien, de réparation ou de travaux.
  • La gestion locative et l’entretien du patrimoine immobilier sont pris en charge par l’usufruitier, bailleur professionnel, et ce pendant toute la durée du démembrement de propriété.

6. A terme un complément de revenus ou un capital-retraite disponible

A l’issue de cette période d’épargne retraite, qui correspond au terme du démembrement de propriété, le nu-propriétaire devient automatiquement plein-propriétaire. Il peut ainsi :

 

  • Percevoir un « capital-retraite » par la revente du bien immobilier comme épargne de précaution.
  • Percevoir, par la mise en location du bien, un complément de revenus « à vie »
  • Occuper l’appartement ou maison comme pied-à-terre ou résidence secondaire lors de sa retraite (valeur d’usage).
Lancement Enveloppes Girardin Industriel

Lancement Enveloppes Girardin Industriel

Un placement à 10% sans risque de perte en capital Ce placement méconnu des français permet de placer son argent sur un an à des taux d'environ 10%.Sommaire Un Résumé du dispositif Girardin Industriel L'explication de la mécanique Girardin Industriel Les...

Infinity Conseils - Siège Social

Infinity Conseils - Paris

Infinity Conseils - Nantes

Infinity Conseils - Bordeaux

Infinity Conseils - Aix en Provence

Infinity Conseils - BAB

Infiniy Conseils - Bethune

Nous Contacter

Vous avez des questions sur votre patrimoine ou souhaitez simplement avoir RDV avec un de nos experts ? N’hésitez pas à nous contacter.

contact@infinity-conseils.fr

05 62 22 28 50

4 Rue des Potiers, 31000 Toulouse - Siège Social

Ouverts du Lundi au Samedi : 9h à 19h